Présentation association sportive

dimanche 15 décembre 2013, par RIEU

Modalités et horaires des entraînements

Association sportive du collège Louis Philibert du Puy Ste Réparade

Les enseignants d’EPS proposent à votre enfant de pratiquer des activités sportives orientées vers des rencontres inter-établissements, au sein de l’association sportive du collège. Ils pourront pratiquer une ou deux fois par semaine l’activité choisie, puis quelques mercredi après-midi, ils auront des rencontres inter-collèges, organisées par l’union nationale du sport scolaire (U.N.S.S.) qui fédère les associations sportives des établissements scolaires, permettant aux élèves de se confronter aux autres . Pour progresser, l’enfant doit se mesurer aux autres, évaluer le chemin parcouru et celui restant à parcourir.

Cette participation aux compétitions est importante. Le calendrier des compétitions vous sera prochainement donné afin que vous puissiez vous organiser. Sachez, que bien souvent, l’absence d’un joueur pénalise toute une équipe. L’UNSS ayant fait le choix de ne faire que des compétitions par équipe, même dans les sports individuels, la présence de votre enfant, s’il s’est engagé, est importante pour tous.

L’inscription à l’association sportive est facultative, mais la présence de votre enfant, une fois inscrit, sera obligatoire aux séances d’entraînement. En cas d’absence, l’élève devra prévenir le professeur d’EPS en charge de l’activité pratiquée et fournir un justificatif d’absence.

Votre enfant pourra effectuer 2 semaines d’essai avant de s’engager définitivement.
Les entraînements débuteront la semaine du 30 Septembre.

BADMINTON : MERCREDI DE 13H à 15H
VOLLEY-BALL : MARDI DE 12H50 à 13H50 et JEUDI DE 12H50 à 13H50
KARATE : MARDI DE 12H50 à 13H50
Les demi pensionnaires licenciés seront prioritaires à la cantine les jours d’entraînements et les externe pourront prendre des tickets pour manger à la cantine ces jours.

Pour la licence, il faudra fournir aux professeurs d’EPS en 1 fois (aucun dossier incomplet ne sera pris en compte) : -1 autorisation parentale (fiche d’inscription à remplir par les parents)
-1 certificat médical de non contre indication à la pratique sportive en compétition (pré établie à faire remplir par le médecin.)
-1 photo d’identité avec le nom, le prénom et la classe inscrit au verso
-1 chèque de 25 euros à l’ordre de l’association sportive du collège Louis Philibert ou un chèque lattitude 13(conseil général). Ce prix comprend l’assurance et permet le transport des élèves licenciés lors des compétitions.

Les documents pour l’inscription sont à retirer auprès des professeurs d’EPS

Dernière mise à jour : lundi 21 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille