Remédiation

LaboMEP est une plateforme de création de séances d’exercices en mathématiques, permettant au professeur de mathématiques de préparer des contenus, éventuellement différenciés, pour ses élèves.

Le Matou matheux propose des exercices, animations et jeux interactifs de mathématiques (du CP à la seconde).

Mathenpoche propose des cours, exercices, aides animées, QCM et devoirs pour s’entraîner mais aussi de l’entraînement au calcul mental, des jeux logiques... Attention ! Pour l’instant ces sites ne suivent pas encore les nouveaux programmes de 2016.

calcul@TICE est un site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE et mathématiques de la direction départementale de l’éducation nationale Nord (1er et 2nd degrés).

Dernière mise à jour : jeudi 6 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille