REGLEMENT EPS

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT EN COURS D’EPS

REGLEMENT EPS

TENUE :
- short ou pantalon de sport (sans ceinture)
- t-shirt de sport
- basket type running à semelles épaisses, lacets attachés
- cheveux attachés
- pas de bijoux
- pas de portable, ipod...
- chewing-gum et nourriture interdite

Sanction si oubli de tenue :

- 1 oubli autorisé

- deuxième oubli : 1 mot est inscrit sur carnet de liaison

- à partir du troisième oubli : heures de retenue

DISPENSE / INAPTITUDE :

Elle doit être exceptionnelle et accompagnée d’un certificat médical précisant la durée de la dispense.
Le carnet (papiers bleus) sera alors rempli par les parents puis visé avec le certificat médical par le professeur d’EPS puis amenés à la vie scolaire.
L’élève devra participer au cours et ne sera dispensé d’y venir qu’au delà de 15 jours de dispense.

Exceptionnellement, les parents pourront demander une dispense via le carnet sans certificat médical, si cette dispense ne dépasse pas 1 jour. Selon le motif et l’appréciation de l’enseignant, l’élève pratiquera de manière adaptée au cours.

REGLES DE COURS :

Lorsque la sonnerie retentit, les élèves doivent se ranger à l’endroit prévu pour leur classe dans la cour. Le professeur d’EPS viendra alors les chercher pour se rendre au gymnase.
A 9h15, 11h25, 14h55 les élèves se dirigeront directement vers le gymnase pour se ranger devant la grille.

Les élèves se rangeront alors devant le gymnase en attendant que le professeur leur indique dans quelle vestiaire ils doivent se rendre.
Les 2 premiers vestiaires étant réservés pour les élèves se rendant dans la salle de danse.
Les 2 vestiaires du milieu, pour ceux se rendant dans le gymnase
Les 2 derniers pour ceux se rendant sur des activités extérieurs.

En sortant des vestiaires les élèves doivent aller s’asseoir dans la salle avec leur carnet de liaison qu’ils poseront sur la table de l’enseignant et qu’ils récupèreront à la fin du cours.