Lettre d’un grand-père/ d’une grand-mère à son petit-fils/ à sa petite-fille sur la période de la ségrégation raciale aux USA dans les années 50 et 60

vendredi 12 mai 2017, par BONNENFANT

Dans le cadre d’une séquence consacrée à la ségrégation raciale aux Etats Unis dans les années 1950 et 1960, les élèves de la 3°1 et de la 3°2 devaient rédiger une lettre écrite par un grand-père / une grand-mère, citoyen(ne) Afro-Américain(e) adressée à son petit-fils / à sa petite-fille afin de l’éclairer sur la période et le racisme subi par les membres de la communauté noire. Ce témoignage devait parler du mouvement des droits civiques et de ses personnalités marquantes ainsi que des évolutions du comportement de la société vis-à-vis des gens de couleur. Voici quelques-unes de leurs lettres.

Mme Bonnenfant professeur d’anglais