La danse contemporaine s’invite au collège !

lundi 6 novembre 2017, par DOURNAUX

Cette année encore nous avons eu le plaisir d’accueillir les danseurs du GUID pour une représentation unique à l’intérieur du collège, sur le plateau sportif. Plus de 500 élèves y ont assisté ainsi que les personnels du collège.
Ce fut un beau moment : sous un soleil radieux les élèves ont su apprécier la performance mais aussi la poésie qui se dégage de ces chorégraphies de danse contemporaine très structurées qui ont fait la renommée du chorégraphe Angelin Préljocaj. La représentation a été suivie d’un moment de questions posées par les élèves qui ont pu ainsi mieux comprendre à la fois le spectacle mais aussi le milieu artistique, le fonctionnent d’une compagnie de danseurs, leurs motivations etc..

Merci et à l’année prochaine !

Le GUID explications :

Merci à Savannah Fountain et Noémie Hervelin (4’4 )pour les belles photos prises lors de la représentation.